Roselyne et François BLETON
26 corniche du Montmiandon 07100 ANNONAY
06.38.84.64.33
roselyne@ermitagemontmiandon.fr
www.ermitagemontmiandon.fr
Salle et gite pour ateliers et stages de bien-être
Pour se rapprocher du calme de la nature, Roselyne et François Bleton ont quitté St-Étienne et acquis les bâtiments d’une ancienne ferme sur les hauteurs d’Annonay. en bordure de forêt. François Bleton, ébéniste et scénographe (société Tip Top Wood) y a installé son atelier. Roselyne travaille sur place, à distance pour une société stéphanoise. Mais ses dons de thérapeute l’ont conduit à prévoir sur place un accueil pour activités de bien-être.
A signaler que la salle n’est pas louée pour les fêtes ou réunions de famille.
Par contre le gîte est aussi ouvert à des randonneurs de passage.
Une grande salle d'activités et des extérieurs
La première réalisation pour l’accueil de public et d’activités de bien-être est une grande salle de 80 m², aménagée à l’étage de l’ancienne grange. Il s’y pratique couramment chant, danse, yoga.
Le plancher en bois a été rénové. Des banquettes ont été rajoutées le long des murs. Pierre et bois de cèdre conservent l’ambiance traditionnelle locale. La charpente traditionnelle a été conservée. Quelques agréments artistiques complètent l’ensemble.
A disposition, penderie, toilettes, chaises et tables pliantes, matelas et coussins.
Accessible aux personnes à mobilité réduite. Chauffage par infrarouges et poêle à bois.
Le site est orienté vers l’est.
Une grande cour se trouve au milieu des trois bâtiments principaux du site, disposés en « U »: atelier d’ébénisterie, activités et gîte, maisons d’habitation.
A l’est, une terrasse végétalisée et ombragée de 200 m² domine le nord de l’agglomération annonéenne.
A l’horizon, par beau temps, un large panorama permet de voir s’étaler la chaîne des Alpes et le massif du Vercors.
Le site est adossé à la colline du Montmiandon, en bordure de sa forêt d’essences mélangées de cèdres, chênes, acacias, érables, frênes, châtaigniers…
Un gîte de 12 places
En rez de chaussée du bâtiment un aménagement récent a créé un hébergement pour 12 personnes: divisé en 2 dortoirs, 2 salles d’eau, cuisine équipée, salle à manger et terrasse abritée.
Les repas et petits déjeuners peuvent aussi être commandés.
Cet hébergement prévu pour les stages est aussi ouvert comme gîte d’étape pour tous randonneurs de passage (3 personnes minimum).