Skip au content Skip au footer

L’année 2021 en numérologie humaniste

par Jacqueline Galland, psychopraticienne à Annonay

voir aussi le site
www.numérologie-humaniste

Nous sommes toujours dans l’ère du Féminin sacré depuis l’année 2000. Nous sommes toujours dans l’obligation de soigner Gaïa, notre planète mère, et d’inverser les dégâts engendrés par le consumérisme. Si l’année 2020 nous a mis au pied du mur, 2021 va exiger de nous des changements radicaux.

Le « 2 »

Dans 2021, le 2 est doublé, et son intensité augmente en appuyant sur le sens profond de la notion du Féminin sacré qui doit s’imposer. Il exige des choix faisant appel à notre libre arbitre et à notre ouverture de conscience: l’action intérieure contre l’action extérieure, la lumière contre l’ombre, l’amour contre la peur.

Le « 0 »

En 2021, il a une place primordiale, c’est le joker de l’année, le non-créé où tout peut prendre forme. Il va se teinter aux couleurs de nos pensées, de nos émotions. À nous de définir, en conscience, ce que nous voulons.

Le « 1 »

C’est le pionnier qui va découvrir une nouvelle voie, une façon de vivre autrement. Pour cela il va falloir faire preuve d’initiative, de décision, de discernement. Il correspond à la réhabilitation de notre liberté personnelle, malmenée en 2020. Nous devons la reconquérir grâce au développement des pouvoirs de notre Féminin sacré. Il nous demande également de lister nos priorités, d’établir un programme de mise en œuvre. Avec le « 1 », il nous faut être précis, concis, déterminés. Mais le « 1 » est aussi le Masculin sacré, qui, uni au Féminin sacré, va ouvrir la voie de la spiritualité pour l’humanité.

Le « 20 »

Il nous parle encore du soin et du Féminin. Il nous demande de la bienveillance, de la délicatesse, du respect et de l’amour, dans toutes nos pensées, toutes nos paroles et tous nos actes, que ce soit envers nous-même ou envers les autres. Le « 20 » nous demande de rester reliés à notre maître intérieur. Il faut être patients et profiter du temps d’attente pour éliminer nos résistances au changement. Le but à atteindre est important, mais le chemin est primordial, la joie et l’enthousiasme étant les meilleurs guides.

Le « 21 »

Le « 21 » indique le seuil entre les choses de ce monde et les choses célestes. Il parle d’un état transitoire, d’un passage obligé. Nous sommes confrontés à un reflet véridique de ce qui demeure caché en nous-mêmes, de ce qui doit être mis au jour et analysé avant que toute action puisse être couronnée de succès. Toute période de transition exige l’attente.

Le « 3 » (2+1)

C’est le nombre de l’expression, de la communication. Il nous demande de nous extérioriser, d’être à l’écoute de nous-mêmes et des autres, à l’écoute de nos besoins vitaux et de ceux du monde. Il nous invite à l’optimisme, à la spontanéité, à la sociabilité. Il nous entraine à privilégier les contacts humains. Il nous demande de partager et de transmettre nos connaissances pour le bien de tous.

Le « 41 » (20+21)

Le « 41 » c’est la passion dépassant la raison, de tentative de séduction sous fond de manipulation. C’est le besoin de domination à tout prix. Il nous faut donc conserver sagesse et modération pour limiter les passions excessives. Lâcher-prise et mise à distance sont nécessaires avant d’agir.

Le « 5 » (2+0+2+ 1)

Le « 5 », c’est l’aventurier, celui qui va vers l’inconnu. Il impose le changement. Il est riche en projets, en expériences. C’est un révolutionnaire qui veut faire exploser tout ce qui est figé. Il prend le risque de sortir des sentiers battus pour exprimer son besoin de nouveauté. Il veut vivre à tout prix. C’est le nombre de l’éphémère passant d’un désir à l’autre, d’une idée à l’autre, ne  se fixant jamais. Il va chercher les performances. Mais s’il n’est pas raisonné, il amène l’épuisement. Il demande donc à être tempéré par des qualités d’observation et d’intériorité.

Ce site est réalisé et géré bénévolement par l’association SYNERGIE BIEN-ÊTRE.
Conformément à notre objectif d’information, nous y annonçons nos conférences, mais également les événements, soins ou activités proposés par des thérapeutes ou des enseignants, indépendants ou en association.
Nous limitons nos annonces à un rayon d’environ 20 km autour d’Annonay.

N’hésitez pas à suivre les actualités et discussions de notre groupe Facebook

Groupe Association Synergie Bien-Être

Pour contacter le président (Lionel MARTIN) :

contact@synergie-bien-etre.fr

0784831722

La newsletter mensuelle vous informera à domicile de l’actualité de nos activités et des derniers articles importants parus sur le site.

      © 2024-2025 ASSOCIATION SYNERGIE BIEN-ÊTREMentions Légales & Protection des données | Réalisation du site Pictiweb – Gestion des contenus : Association ARIS