L’année 2020 en numérologie humaniste
par Jacqueline Galland, psychopraticienne à Annonay
voir aussi le site
www.numérologie-humaniste
Depuis l’année 2000, avec le chiffre 20, nous sommes rentrés dans l’ère du Féminin Sacré, qui doit nous permettre de régler les problèmes inhérents à la planète et à la Vie. Et en 2020, le double 20 doit nous permettre de faire un bilan…
Le 2
Après le 1 qui est le pionnier, le 2 est le diplomate: sensibilité, réceptivité, conciliation, collaboration, mais aussi ambivalence et dédoublement, vers du positif ou du négatif. Le 2 est associé au féminin: écouter ses ressentis, chercher la collaboration mais en sachant aussi dire non.
Le 0
Le 0 vient intensifier l’énergie du 2, mais il représente aussi le non-créé, les possibles à l’état latent. Tout peut y prendre forme, et si nous avons des pensées négatives, nous créerons un climat toxique qui polluera la Terre. Le 0 nous met face à nos responsabilités: 2020 sera ce que nous en ferons pour nous et pour l’univers.
Le 20 (2-0)
Avec le double 20, les choses vont se jouer sur deux plans: le personnel, d’abord, dont dépendra ensuite l’universel. C’est le nombre féminin du soin. Il nous faut intégrer le Féminin: être à l’écoute de notre intuition et de nos émotions, créer notre vie pour ne plus subir, développer la compassion pour soi et pour les autres. Et le plan universel évoluera en fonction de l’évolution des consciences.
Le 40 (20+20)
Le 40 représente, au niveau ésotérique, le repentir des erreurs qui doivent être avouées. On le retrouve par exemple dans la punition de la quarantaine. Au niveau émotionnel, il exprime un besoin de sécurité affective, de tranquillité, mais attention à l’immobilisme.
Le 4 (4+0)
Le 4 est l’organisateur. Il a pour symboles le carré, qui cadre ou qui enferme, et la croix qui est sacrifice ou expansion dans tous les sens. En positif, il représente la solidité, le sens pratique, en négatif, c’est l’avarice. Le 4 nous invite à faire un bilan de nos structures. Il implique une remise à jour de toutes les structures en fonctionnement, une révision du monde du travail et une reconsidération de la structure familiale.