Alimentation et énergie vitale
En tant que conseillère en alimentation saine et énergéticienne, je souhaite vous partager mon expérience et les effets énergétiques et spirituels de l’alimentation que j’ai pu constater sur moi-même.
Les avantages du végétarisme
Personnellement, je fais des cures de 100% cru pendant plusieurs semaines, le reste du temps je suis aux alentours de 70%, cela varie suivant les saisons, l’été c’est plus facile de manger du cru.
Le fait d’être végétarienne depuis 10 ans m’a permis d’être en accord avec moi-même.
D’un point de vu hormonal, ne pas manger de viande me permet de ne pas absorber des hormones sécrétées par les animaux lors de leur abattage, telles que l’adrénaline et le cortisol. Ces hormones ont un impact sur le fonctionnement du corps humain lorsqu’elles sont ingérées par le biais de la viande.
De plus, la viande est considérée par Bovis, l’inventeur de l’échelle des taux vibratoires, comme un aliment « inférieur » au niveau énergétique.
L’échelle vibratoire de Bovis
Pour mesurer la vitalité intrinsèque des aliments, Bovis a conçu le « biomètre ». Il s’agit d’une règle graduée de 0 à 10 000 appelée couramment aujourd’hui par les radiesthésistes « échelle de Bovis ». Son procédé consistait à placer un aliment à l’extrémité de son biomètre, au-dessus duquel il déplaçait lentement son pendule depuis le point zéro. « Le pendule de cristal se met à tourner lorsqu’il arrive au-dessus de la graduation de la règle qui correspond à la longueur d’onde vitale de l’aliment. Selon Bovis, un aliment « normal » possédait une énergie vitale d’environ 6 500 UB (unités Bovis) équivalentes à autant d’angströms (unités de mesures des longueurs d’onde des radiations lumineuses.
Il classa
– au-dessus de 6 500 Å, les aliments riches ou « supérieurs » comme les fruits frais bien mûrs, les légumes crus ou cuits à l’étouffée, le pain biologique, les oléagineux et les œufs du jour.
– en-dessous, les aliments dits « de soutien » comme le lait frais, les légumes cuits à l’eau bouillante, les poissons de mer cuits,
– et en bas de l’échelle, les aliments dits « inférieurs » comme la viande cuite, le café ou le pain blanc.
Les aliments « morts » n’émettraient quant à eux aucune radiation décelable (c’est le cas des conserves, de la plupart des alcools et des sucres raffinés).
Notons que la radiation des fruits et légumes chute très rapidement après la cueillette: alors qu’une pomme dans l’arbre rayonnerait à 7 000 UB, deux jours plus tard, sa vitalité ne serait plus que de 5 000 UB.
Le même affaiblissement se produit avec certains types de cuisson comme la cocotte-minute, l’eau bouillante prolongée, les grillades, la friture: elles altèrent significativement la qualité des aliments, voire la détruisent complètement comme c’est le cas du micro-onde.
Les photos énergétiques de Kirlian
A la même époque qu’Alfred Bovis, dans les années 1940, à l’autre bout du globe, d’autres chercheurs ont fait des découvertes significatives quant à l’énergie vitale absorbée et rayonnée par tout élément vivant et à la possibilité de la mesurer avec des procédés de plus en plus pointus.
C’est accidentellement que l’électricien russe Semyon Kirlian inventa ce que l’on appellera plus tard « l’effet Kirlian ». Grâce aux « photos Kirlian », qui photographient le champ énergétique de tout ce qui est vivant, Kirlian et son épouse notèrent une diminution des rayonnements lumineux au fur et à mesure du vieillissement d’une plante ou d’un fruit, mais aussi en cas de maladie. Ils comparèrent également le champ énergétique d’un aliment cru puis cuit et d’agriculture conventionnelle ou biologique.
Une question d’énergies
Lorsque je fais des cures d’alimentation vivante, c’est à dire 100% crue, je constate une augmentation de mon ressenti, une augmentation de mon énergie vitale ainsi qu’un très bon moral et une plus grande connexion avec la nature, mon environnement et l’énergie subtile.
Je me surprends à être en admiration, voire en extase devant un coucher de soleil ou un magnifique arbre. Cela permet de se recentrer sur ce qui est essentiel.
En parallèle, nous vivons actuellement une augmentation du taux vibratoire terrestre, de tous les êtres vivants et donc du taux vibratoire humain: il est passé de 6 500 UB dans les années 1980 à 40 000 UB début 2020. Et depuis le milieu du mois de juillet 2021, il a été mesuré une augmentation extraordinaire du taux vibratoire de la Terre, passant à plus de 150 000 UB.
C’est donc pour des raisons de santé mais aussi énergétiques et spirituelles que je veille à garder une place importante au végétal et au cru dans mon alimentation quotidienne.
Angélique Ponsonnet
Voir aussi les articles
– l’article « Mesurer l’énergie vitale de nos assiettes » sur le site « Inexploré ».
– « Les 3 catégories énergétiques d’aliments » sur le site « Economie Intuitive ».
– « Vibrations des aliments et unités Bovis » sur le site « Naturolistique« .