conférence du 13 février 2024
La Géobiologie,
une médecine de l’habitat
par Pascale TURBET DELOF
Pascale TURBET DELOF
Géobiologie, Feng-shui
Pratiques énergétiques et chamaniques dans la nature
318 petit chemin de la Plaine VILLEVOCANCE
06 35 35 12 78
pascale.turbetdelof@gmail.com
Quelles influences notre lieu de vie a-t-il sur la santé et le bien-être? Pourquoi se sent-on mieux dans certaines maisons que dans d’autres? Comment déterminer le bon emplacement du lit? Est-ce que l’électromagnétisme joue sur la tension familiale?
L'omniprésence de l'énergie invisible
L’invisible nous entoure, et nous ne le percevons que parfois par ses influences sur des choses visibles. Mais tout est énergie et est même perceptible par nos sens. En tant qu’êtres humains, nous vivons entre les énergies telluriques et les énergies cosmiques. À la fois ancrés et ouverts. Les maisons doivent aussi équilibrer ces énergies pour nourrir leurs occupants.
Ainsi une position idéale sera à flanc de coteau, adossée à un relief tellurique qui symbolise les connaissances amassées, et ouvert à un vaste horizon d’avenirs possibles. Mais la forme de la maison aura aussi une influence: plus ou moins fermée sur elle-même ou ouvertes sur l’extérieur, plus ou moins ancrée ou élevée, plus ou moins anguleuse.
Notre habitat a une énergie
L’énergie, le « Qi » (« tchi ») est présent partout et donc aussi dans notre habitat. Comme l’eau d’une rivière, elle doit être adaptée en qualité, en quantité et en vitesse. Les excès doivent être évités: ni stagnation ou courant trop fort, ni sécheresse ou humidité persistante. Car les excès ou manques d’énergie vont provoquer chez les habitants troubles du sommeil, maladies récurrentes, accidents répétitifs, malaises, tensions entre les personnes, difficultés à vendre.
Les problèmes électromagnétiques peuvent provenir de l’environnement: courants d’eau souterrains, failles géologiques, croisements de réseaux telluriques, antennes en proximité… Des perturbations peuvent aussi être créées par la présence dans l’environnement de cimetières ou de casses autos.
Un premier diagnostic
Le ressenti par les sens ou avec l’aide de baguettes permettra de trouver des causes environnementales: liées au sol ou à l’entourage. Le taux vibratoire général pourra être mesuré. Les influences ‘électromagnétiques seront à distinguer entre hyper fréquences sans fil, courants en lignes, ondes magnétiques, basses fréquences. L’observation des formes permettra d’expliquer les ambiances créées: formes extérieures de la maison, formes intérieures créées par l’ameublement. Des rapprochements pourront être faits entre l’énergie de la maison et celle de ses occupants. Nous choisissons souvent une maison qui nous « plaît », c’est-à-dire qui résonne avec nos besoins d’harmonie et de tensions: besoins personnels et besoins collectifs, du couple par exemple.
Les rémédiations possibles
Les nuisances de l’environnement pourront être évacuées, ou au moins neutralisées. Par exemple par acupuncture du terrain, ou par rituels de purification. Le terrain pourra être harmonisé dans ses formes. L’aménagement intérieur modifié. Se relier davantage à la terre permet de s’en nourrir et d’y évacuer un trop plein. Un mandala peut être créé dans un jardin. Les analyses et les réflexions pourront permettre d’évaluer ce que les habitants attendent de leur maison. Ce qu’ils veulent bien y trouver ou ce qu’ils n’aiment plus y trouver. La solution finale peut être de changer de maison pour en trouver une autre mieux adaptée à sa propre évolution.
Les formations de groupe proposées
Niveau 1: recherche d’eau et d’environnement électromagnétique: week-ends en avril et octobre 2024.
Niveau 2: application à l’habitat, failles, réseaux, neutralisations: week-ends en mars et août 2024.
Géobiologie sacrée sur des sites mégalithiques: du 17 au 20 mai 2024.