Magnétisme et Géobiologie
par Jacques Blanc, géobiologue
voir aussi le site de Jacques Blanc:
https://geobiologie-spiritualite.blog4ever.com
Devant une centaine de personnes, jeudi, salle du Gola, le géobiologue Jacques Blanc a commencé par affirmer la présence du magnétisme sur Terre: « Tout ce qui est sur Terre produit des vibrations magnétiques, à commencer par l’ensemble de notre planète: son halo électromagnétique nous protège des vents solaires. Des vibrations sont aussi émises par les êtres vivants, mais aussi par les plantes, les roches, l’eau…
Au niveau des risques de perturbations, les veines d’eau souterraine, par exemple, concentrent les émissions électromagnétiques naturelles et peuvent déranger les végétaux, les animaux et les hommes. Notre société en produit aussi avec les lignes à haute tension, les relais téléphoniques, les ordinateurs… »
Des menhirs « magnétisés »
Mais la plupart des excès électromagnétiques arrivent à être soignés par les géobiologues. Notamment en posant à l’amont des perturbations des « menhirs » rocheux (de dimension réduite) qui servent d’antennes dispersantes et équilibrantes: « Les Celtes savaient déjà aussi « magnétiser » ces pierres, c’est-à-dire leur donner des informations, et à les faire fonctionner en réseaux. Mais peu à peu notre civilisation a perdu ces capacités de ressentir notre environnement. Mais il ne tient qu’à nous de nous exercer à retrouver ces perceptions. »
Une attitude d’ouverture et de respect
Pour devenir familier avec les phénomènes géobiologiques, Jacques Blanc a insisté sur l’importance des intentions: « Il faut savoir ouvrir son cœur, demander quelque chose de juste, vouloir remettre les choses et les personnes en équilibre, et remercier la vie et la nature. Les possibilités de la pensée et de l’esprit sont bien plus grandes qu’on ne croit. » Mais, quand il se sert de son magnétisme pour soigner des personnes, il s’est montré humble: « C’est toujours la personne qui se soigne elle-même, nous, on aide à la mettre en confiance, à lui redonner espoir. Il faut respecter aussi les doutes, les peurs et les terreurs. Si possible leur permettre de s’exprimer. Car elles ont leur raison d’être et ce doit être considéré comme sacré. »
François BASSAGET