Vendredi soir, à la salle JeanJaurès (du Gola), l’association Annonay Réseau Info Santé accueillait Sylvie Ouellet pour une conférence sur le thème : “Savezvous ce que vous êtes venus faire sur la terre ?”.
Notaire de profession, Sylvie Ouellet est devenue, depuis une quinzaine d’années, spécialiste de la compréhension des passages de la naissance et de la mort, après avoir lu “La vie après la vie” du docteur Raymond Moody. D’origine québécoise, elle parcourt actuellement l’Europe pour animer des conférences sur le parcours de l’âme.
Passer de la vie à la mort
Devant une assistance nombreuse et avec son accent chantant québécois, elle a de suite su capter l’attention de chacun pour expliquer les passages de la vie avant que la mort ne survienne. Dans le monde d’aujourd’hui tout est tourné vers l’extérieur, aussi il est indispensable de rentrer à l’intérieur de soi pour s’accomplir. L’essentiel est de chercher à être, et non à avoir et à faire. Selon ses propos : « Le bonheur c’est de vivre le moment présent, de nourrir la paix l’amour et la joie, et de rayonner son essence. On va vivre sa vie comme on est né. » Elle a terminé sa conférence en présentant le parcours après la mort durant le cycle des incarnations ; avant de répondre aux questions de l’auditoire.
À l’issue de la conférence, Sylvie Ouellet a continué à converser avec un grand nombre de personnes sur ces thèmes qui donnent à réfléchir et à méditer pour avoir une âme en paix.