Éditorial du 11 janvier 2022
Continuer malgré tout…
par François Bassaget,
président d’Annonay Réseau Info Santé
Pendant l’été dernier il semblait que la vie ordinaire allait pouvoir reprendre « comme avant ». Mais à l’automne la reprise de l’épidémie a remis à l’ordre du jour des restrictions de relations sociales. En octobre, nous avons quand même organisé une conférence, mais elle a été peu fréquentée. Nous abandonnons donc pour le moment les projets de rassemblements publics « en présentiel ». Et donc aussi l’organisation au printemps d’un salon du bien-être.
Nous profitons donc de l’existence du site internet pour continuer à entretenir les liens au sein du « Réseau Info Santé ». Et nous espérons les renforcer en produisant une newsletter à peu près mensuelle. Elle reprend sous forme de dossiers les sujets que nous avions prévus en conférences. Elle met à l’honneur les activités proposées par nos adhérents thérapeutes. Elle continue de communiquer des découvertes nouvelles sur le fonctionnement des êtres humains.
La crise actuelle va peut-être arriver à secouer un monde dont l’évolution apparait en partie contestable. Des prises de conscience se font jour. Des tris semblent nécessaires, et pas seulement pour les déchets quotidiens. De nouvelles valeurs, humanistes et plus spirituelles, vont peut-être pouvoir remplacer les considérations financières et matérielles. Nous souhaitons participer à cette recherche et à cette évolution.
François BASSAGET