Les énergies vibratoires de 2022 en numérologie humaniste
par Jacqueline Galland, psychopraticienne à Annonay
Jacqueline Galland, psychopraticienne à Annonay, et spécialiste de numérologie humaniste, porte un regard optimiste mais exigeant sur l’année 2022. L’année s’annonce comme un changement possible vers un nouveau monde plus harmonieux, à la fois dans notre être intérieur, et avec notre environnement.
« 2022 »
Le millénaire « 2000 » s’inscrit sous l’égide du féminin sacré. « 2022 », avec ses trois 2 et son 0 vient renforcer le message. La présence des trois 2 nous invite à tendre vers l’UNITÉ, à nous UNIR pour ressentir la Danse Sacrée entre le YIN et le YANG.
Les trois 2 nous parlent de notre « trinité intérieure », de l’aspect SACRÉ en nous. C’est le retour au PÈRE, MÈRE, et ENFANT INTÉRIEUR. C’est-à-dire le retour à l’Intuition et au Pouvoir Créateur. En 2021, nous avons reçu une initiation par expérimentation émotionnelle, nous préparant ainsi au retour du grand cercle sacré, induit par 2022.
2022 nous invite à nous libérer, à reconquérir notre LIBERTÉ PERSONNELLE, en prenant conscience que notre liberté nous est acquise de Droit Divin, qu’elle est une Loi Universelle. Nous devons identifier les peurs, les doutes, la négativité en nous, qui entrainent des résistances et nous limitent. Nous devons faire le point sur ce que sont nos fausses croyances, afin de retrouver notre Cœur Sacré, notre Cœur Divin.
En 2022, il est temps de nous dépouiller de nos « pelures identitaires » et de prendre conscience que nous ne sommes pas le contenu de notre ÉGO. Essayons de sortir de nos fausses croyances pour reprendre notre pouvoir personnel, ICI ET MAINTENANT, en surfant sur la vague de Ce qui EST, acceptons et accueillons nos émotions.
2022 nous demande de nous ancrer à l’émotion d’AMOUR dans l’enthousiasme, la joie, la gratitude et la plénitude. Il nous demande de lâcher prise en ayant FOI en l’accompagnement de la « source ».
2022 nous recommande de respecter les cycles de la Vie, notre environnement et de RALENTIR afin de nous connecter à notre réceptivité qui est la base de notre Liberté Personnelle et de notre Pouvoir Personnel.
2022 exige de nous l’affirmation de qui nous sommes. Nous devons avoir le COURAGE de sortir de notre cachette, de nous révéler au grand jour, de nous révéler dans notre LUMIÈRE en évacuant tout mal-être. Il est primordial de REPRENDRE NOTRE POUVOIR ICI ET MAINTENANT.
2022 nous conseille d’entretenir notre ÉNERGIE, de vibrer l’UNITÉ en nous, d’ignorer les luttes vaines et de favoriser la LIBÉRATION des parties de nous en souffrance.
2022 nous donne les « clés » pour libérer notre INTUITION et affermir notre Pouvoir Intérieur. Pour cela nous devons nous reconnecter à la Jouissance Innée, car nous nous sommes incarnés pour nous délecter de la Vie. Atteindre ce but, c’est guérir le « saboteur » en nous. Ce bourreau intérieur qui entretient la dualité nous éloigne de l’unité et de la « Prêtresse » en nous. Cette voie du Féminin et du Masculin sacrés engendre l’Amour sur Gaïa, la cocréation avec tous les Êtres Vivants. En nous guérissant nous entrainons la guérison des autres et nous nous accordons la SÉRÉNITÉ d’exister
2022 nous donne les « clés » pour libérer notre INTUITION et affermir notre Pouvoir Intérieur. Pour cela nous devons nous reconnecter à la Jouissance Innée, car nous nous sommes incarnés pour nous délecter de la Vie. Atteindre ce but, c’est guérir le « saboteur » en nous. Ce bourreau intérieur qui entretient la dualité nous éloigne de l’unité et de la « Prêtresse » en nous. Cette voie du Féminin et du Masculin sacrés engendre l’Amour sur Gaïa, la cocréation avec tous les Êtres Vivants. En nous guérissant nous entrainons la guérison des autres et nous nous accordons la SÉRÉNITÉ d’exister.
2022 nous incite à incarner notre splendeur, ne nous méfiant de l’Égo Spirituel. Le mont d’ordre est « RETROUVER L’UNITE EN SOI ».
2022 nous exhorte à éviter la dualité en nous et autour de nous. Tenons nos peurs et celles des autres à distance. Controns la peur par l’Amour. Oublions tout jugement envers nous et les autres. Soyons nous-mêmes et affichons qui nous sommes, en toute simplicité. Restons à l’écart de toute compétition pour retrouver la perfection du « Chemin Personnel ».
2022 va nous permettre de nous révéler à nous-mêmes. Pour cela nous devons rester alignés et éliminer toute fréquence en dissonance; faire la lumière sur nos zones d’ombre, lâcher prise, abandonner toute résistance, cesser de courir, prendre des décisions dans la Foi et demeurer ancrés dans sa puissance.
2022 va activer les vibrations galactiques de Gaïa. De nombreux portails énergétiques vont s’entrouvrir. Afin d’éviter d’être pris dans ces turbulences, il est conseillé de calmer le mental, d’ouvrir notre cœur divin, de se connecter à l’unité en nous et avec les autres et de sortir du fractionnement. Ces « flots » énergétiques vont nous permettre d’éveiller nos mémoires et cela peut être bouleversant au niveau émotionnel.
2022 nous demande de chasser la négativité, pour retrouver le plaisir d’être, le retour à la Nature, la simplicité, la JOIE INTÉRIEURE en recommençant à jouer. Nous sommes tous des « Piliers de Lumière », cela est notre vraie Nature. Chacun a sa propre LUMIÈRE, en fréquence unique. Retrouvons notre fréquence personnelle, en lien avec la joie de notre enfant intérieur. »
« 20 »
Le « 20 » nous parle évidemment du SOIN, du Féminin Sacré, mais l’influence du triple 2 évoque le réveil de l’Être humain à la Conscience et à la Connaissance universelle en lien avec un changement de paradigme concernant la pratique de la médecine. Une médecine qui amorce un retour aux traitements naturels, au protocole holistique.
Avec le 20 de 2022, le SOIN redevient « Acte sacré », l’anagramme de « soin » étant « oins »: soigner devient « bénir », purifier, afin de recouvrer l’équilibre, la santé originelle.
Le soignant et le soigné sont liés par leur HUMANITUDE. Ils sont tous deux Êtres égaux œuvrant vers le même but. Conscients que la guérison de l’un profite à l’autre.
Le 20 de 2022 nous rappelle l’un de nos pouvoirs personnels qu’est l’AUTOGUERISON. Le soin est aussi l’éducation par la compréhension de notre nature spirituelle, et la mise en place de la LOI D’ATTRACTION.
Le 20 de 2022 nous parle du soin en général et de l’évolution des consciences concernant le soin à tous les niveaux de notre vie. Il nous parle du soin à la Terre, à la famille, à la société et à nous-mêmes.
« 22 »
Le « 22 » est appelé Maître Nombre en numérologie humaniste. C’est le Grand Constructeur, le « Bâtisseur de nouveaux mondes ». Il plante le décor, la base de l’Éveil Spirituel. Il est le protecteur collectif, le garant de l’intégrité.
En cas de non respect de ces valeurs, le choc du retour sera à la hauteur de la puissance du 22, que ce soit à un niveau personnel ou collectif.
Le 22 de 2022 nous conseille de rester calme, d’utiliser notre cœur pour trouver les réponses les plus justes à nos problèmes.Il réclame l’analyse détaillée et l’objectivité des jugements. Demeurons confiants au potentiel énergétique du 22, capable de résoudre les équations à priori insolubles.
Le 22 est le symbole de la Sagesse. Il y a 22 arcanes majeurs du tarot, 22 lettres dans l’alphabet hébreu, 22 livres dans l’Ancien Testament. Il est pour la Cabale la Raison suprême Une de ses branches, la Temurah, qui emploie des procédés anagrammatiques, pour décomposer et recomposer les mots, se sert d’un alphabet de 22 lettres.
(« 22 »)« 2 »+ »2″=« 4 »
Le « 4 » concerne les notions de structure, Travail et Famille. Sous l’influence de 2022, les changements à ces trois niveaux deviennent vitaux.
Le 4 nous impose alors de revoir notre vision des choses, de faire le tri afin d’éliminer le superflu et de retrouver une attitude plus juste grâce à ces trois notions.
Le 4 de 2022 nous parle d’introspection avant de mettre en œuvre les transformations qui s’imposent à notre niveau personnel, d’abord, avant d’enclencher les modifications nécessaires, sur le plan de la famille et du travail.
Le 4 nous parle de cadre, encore faut-il trouver celui qui nous convient. 2022 nous dit que la seule ouverture possible, pour établir un nouveau cadre, plus souple, plus adapté, est celle du cœur.
« 20 »+ »22″=« 42 »
Le « 42 » nous parle de dévouement et d’altruisme.
Il nous indique la nécessité de partager. Il nous dit que tout passe par l’élévation de l’Âme, que les solutions viennent d’en haut.
Le 42 est le chiffre de l’affectif exacerbé, il augmente notre sensibilité à percevoir et à ressentir.
Le 42, lié à 2022, nous incite à la simplicité de vivre, à rechercher un bonheur tranquille, à s’ouvrir aux autres et à les accueillir avec Amour, douceur et gentillesse.
Le 42 apporte une fragilité émotionnelle, enrichissante, mais aussi perturbante; un besoin d’isolement pour se protéger. Nous allons être obligés d’être, minutieusement, à l’écoute de nous-mêmes, afin de nous préserver, en faisant des choix conscients.
« 2 »+ »0″+ »2″+ »2″=« 6 »
2022 est une année universelle « 6 ». C’est une année qui exige que nous prenions nos responsabilités en accord avec notre LIBERTÉ PERSONNELLE.
Le 6 représente une quête d’harmonie, un besoin de relation sincère et amicale. Il y a des risques de rupture dans les associations où prime l’intérêt.
Les mots d’ordre du 6 sont HARMONIE, ÉQUILIBRE, CŒUR. La mise en oeuvre de ce programme va entraîner de nombreux bouleversements tant au niveau personnel que sociétal ou planétaire.
Les petits arrangements « faute de mieux », les rafistolages « c’est bien bon », toutes les approximations sont révolues. L’heure est à l’exigence, la clarté, la vérité.
Le 6 nous demande de nous reconnecter avec notre enfant intérieur et le principe d’HARMONIE, de PAIX et d’AMOUR qui l’anime.
2022 nous montre notre chemin d’individuation, cher à Jung. Il nous faut trouver l’entrée de ce chemin et y progresser.
2022 est dans l’élément AIR. C’est le signe du changement où tout bouge, où tout est mobile, et donc la vacuité, la réceptivité sont de mise. C’est le début de la chute de l’ancien système, qui sera accélérée par les futurs portails énergétiques de Février et Décembre 2022.
Vibrons l’unité en nous, refusons la dualité, la compétition, et remplissons les vides de Lumière afin de nous aligner sur les fréquences d’ABONDANCE et la complétude intérieure, et…
…2022 nous permettra de passer de la TÊTE au CŒUR.