La Loi d’Attraction a attiré vendredi soir 120 personnes à la salle Jean Jaurès autour d’Anne-Rose Clémençon. Avec simplicité, conviction et sourire, la thérapeute ligérienne y a exposé les principales bases de cette « loi universelle de la Vie » qu’elle a pu expérimenter: Elle a ainsi affirmé, au fil de la conférence: « Tout le monde se sert, sans le savoir de cette loi, quand on dit par exemple qu’on ne récolte que ce qu’on sème.
Mais il faut encore que ce qu’on espère ou ce qu’on veut pour soi corresponde au mouvement de la Vie, à ce qui nous fait véritablement vibrer intérieurement. Car, de plus en plus, le monde quitte les anciennes mentalités patriarcales, et la morale de l’effort, de la souffrance et du paraître. L’ère du Verseau favorise le plaisir et l’épanouissement de chacun dans ses singularités.
Pour demander et obtenir quelque chose, on a donc intérêt à bien se connaître soi-même. Il faut arriver à se débarrasser des anciennes mentalités qui nous ont structurés et qui provoquent nos doutes et nos peurs. Il faut aussi accepter les aspects moins glorieux de notre personnalité. On peut alors faire confiance à la Vie qui habite notre centre vital, au-dessus du plexus solaire. Elle nous donne les intuitions qu’on a toujours intérêt à suivre. Car la Vie nous connait et nous aime infiniment. »