L’analyse du corps par Biorésonance
Frédéric JOURDAN
Réflexologie plantaire, émotionnelle et pédiatrique
Massages Tui Na et Qi Nei Tsang
Clinique des Cévennes ANNONAY
07 50 65 47 29
contact@sante-reflexo.fr
Frédéric Jourdan, réflexologue et thérapeute manuel, a récemment acquis un matériel d’analyse et de rééquilibrage des fonctions du corps par biorésonance. Un appareillage sans doute d’avenir, qui apparait très riche de possibilités.
Avant de comprendre l’utilité de la Biorésonance, il faut savoir que le corps d’un adulte moyen est constitué de 100 000 milliards de cellules de 300 sortes différentes. Elles contiennent toutes de l’information. Toutes les cellules animales, humaines, végétales émettent des bio-photons à très faible luminescence et qui sont porteurs d’une information.
Le corps humain est ainsi une véritable antenne émettrice et réceptrice à l’extérieur comme à l’intérieur. La communication des cellules se fait par voie biochimique, bioélectrique, mais aussi par voie bio-électromagnétique.
Donc, quand il y a un transfert de champs électriques, on a un courant électrique. Et quand il y a un courant électrique, il y a un champ électromagnétique. La matière est à la fois corpusculaire et ondulatoire. L’information est l’élément structurant de la matière et du vivant.
Alors, quand il y a une problématique, un terrain qui se dégrade, bien avant l’apparition des symptômes et ensuite de la maladie, il y a des échanges d’énergie information dans le corps, c’est ce que l’on appelle l’homéostasie.
C’est-à-dire que l’organisme va chercher à corriger en permanence l’équilibre de son milieu interne, quelles que soient les contraintes externes, de façon à maintenir correctement le corps en bon fonctionnement. Maintenant, grâce à de nouvelles technologies et à l’avancement de la physique quantique, il est possible d’aller voir le dérèglement du terrain énergétique d’une personne. On se doit de préciser qu’il ne s’agit pas d’un objectif de diagnostic, et qu’on reste bien évidemment dans le domaine de la prévention.
Il s’agit d’un appareil avec un système oscillant électronique, qui par l’intermédiaire d’un casque sur les oreilles, émet des ondes électromagnétiques de faible fréquence qui vont faire entrer en résonance les cellules, tissus et organes du corps de même identité fréquentielle.
Certaines cellules peuvent tout simplement s’user prématurément et émettre un bruit pas très harmonieux. Tout cela sera interprété comme une signature fréquentielle qui permettra de comparer le bruit avec celui d’autres cellules qui fonctionnent correctement. Lors de cette analyse, des courbes de normalité et d’anormalité ou de logos apparaîtront à l’écran.
Une fois que toutes ces informations sont reçues, elles sont traitées et comparées dans une base de données intégrée à l’appareil afin d’établir une cohérence spectrale (le potentiel de résonance). Ensuite, il sera possible de faire un équilibrage énergétique avec une Méta-thérapie par l’envoi de fréquences équilibrantes, avec différents conseils du thérapeute pour revenir à une situation énergétique plus harmonieuse. Il est conseillé de refaire deux autres analyses espacées au minimum de 21 jours, afin de pouvoir comparer l’amélioration des analyses au fil du temps.
C’est véritablement une belle expérience, la Biorésonance permet de soutenir le terrain de l’organisme. L’être humain a un pouvoir extraordinaire, c’est son potentiel d’autoguérison naturelle. Faites confiance à ce corps qui vous parle, nous avons un système immunitaire qui est géré par une énergie intelligente, réveillez-le, prenez soin de vous, en ayant une vie plus saine, de par votre alimentation, mais aussi par votre façon de vivre, prenez soin de vous, soyez dans la bienveillance et la vigilance!
Frédéric Jourdan
L’appareil d’analyse est le boitier (en bas à gauche), piloté par un clavier (au centre) et donnant à mesure les résultats sur l’écran (à droite). Chaque partie ou niveau du corps est successivement scannée. Sur la gauche de l’écran, les points analysés apparaissent de couleur différente selon leur qualité de fonctionnement. Sur la droite de l’écran, les deux courbes différencient la structure et la fonction de l’élément analysé. Les icônes de couleur indiquent la qualité du fonctionnement général de cet organe.
Un examen complet et indolore
L’examen de biorésonance est entièrement indolore et pourtant très complet et approfondi, en 45 minutes environ. On se met sur les oreilles des écouteurs apparemment banals. En fait ce sont eux qui vont sonder les différentes parties du corps en analysant leur écho de « résonance » aux ondes fines qu’ils envoient. Un écran d’ordinateur permet de suivre à mesure les analyses. Les différentes parties du corps défilent et se couvrent de points de couleur qui indiquent leur état de fonctionnement ou de faiblesse. Des causes sont généralement proposées par l’appareil. L’analyse est à la fois spatiale (du haut du corps vers le bas), mais aussi plus ou moins profonde dans les tissus, jusqu’à l’ADN. L’examen dure environ 45 minutes. Le coût de la séance est plus élevé qu’une consultation traditionnelle. D’une part à cause du coût du matériel utilisé. D’autre part à cause de la durée conjuguée de l’examen et de l’interprétation qui la suit.
Des propositions d’améliorations multiples
Après l’étape de l’analyse, l’appareil peut opérer certaines remédiations, en envoyant des ondes rééquilibrantes à tel ou tel secteur. Les améliorations obtenues sont signalées en pourcentage. Les causes indiquées permettent aussi au thérapeute de conseiller des remédiations traditionnelles de naturopathie: modification de l’alimentation et de la vie quotidienne, prise de compléments alimentaires, homéopathie, phytothérapie, lithothérapie ou encore soins manuels, de réflexologie par exemple.
Reste la question de la durabilité de ces remédiations, comme tout soin médical ou thérapeutique. Frédéric Jourdan propose une deuxième séance 3 semaines plus tard pour mesurer les évolutions. On peut aussi concevoir de passer un examen de biorésonance 2 ou 3 fois par an, pour vérifier son état général et renforcer les parties faiblissantes avant des dysfonctionnements plus graves. En fait l’examen de biorésonance est si complet qu’il propose des améliorations trop nombreuses pour être traitées en une seule fois.
François Bassaget