Skip au content Skip au footer

Qu’est devenu le Féminin sacré?

Sandra Rabec

accompagnements thérapeutiques

06 65 69 68 68
nomadine.link@gmail.com

www.facebook.com/sandra.rabec

Depuis une dizaine d’années, en plus de vivre ces observations de mes énergies féminines, ces transformations et guérisons pour moi-même dans cette danse intérieure féminin-masculin, j’ai pratiqué, entre autres en ce sens, des accompagnements « Moon Mother » (initiés par Miranda Gray).

Mon action de Moon Mother

Depuis une dizaine d’années, en plus de vivre ces observations de mes énergies féminines, ces transformations et guérisons pour moi-même dans cette danse intérieure féminin-masculin, j’ai pratiqué, entre autres en ce sens, des accompagnements « Moon Mother » (initiés par Miranda Gray).

J’ai contribué à la guérison des blessures du féminin, en donnant des bénédictions et des harmonisations des énergies féminines, à des femmes et des hommes, tout en proposant des cercles de méditations lunaires, des cercles de paroles de femmes, des célébrations de ménarches, à Annonay et ailleurs.

La dernière en date, à Annonay, en octobre 2021, était une méditation lunaire de guérison de la lignée maternelle.

Depuis 2015, j’ai commencé à partager de nombreux écrits sur le sujet du féminin (les lunes, les ménarches, la nature cyclique de la vie, l’harmonisation féminin/masculin..). Je les ai largement partagés

sur ma page FB Le Peuple de l’Homme, toujours en cours

ou sur « Rose Webzine, le Webzine du Féminin sacré ».

J’ai revu récemment une participante à la conférence que j’avais donnée au festival du dispensaire en juin 2017 à Villevocance et il semble qu’elle ait été appréciée.

Ma conférence « Chemin(s) de femme(s) 1ère et 2e parties:

La commercialisation regrettable du Féminin sacré

En mars 2017, j’avais collaboré à cet ouvrage aux éditions Plume sauvage: « Rencontre avec ma femme sauvage » et en 2019 à: « Les voix du Féminin » aux éditions du Souffle d’or.

Depuis 2018, je note que ce mouvement, que je nommerais du « féminin sacré », qui aurait nécessité le temps de l’enracinement, a été amplement récupéré par ce que j’appelle « la société du spectacle » (au sens où Guy Debord l’a utilisé).

J’ai vu, dès 2017-18, ce thème du Féminin devenir un thème à consommer parmi d’autres, comme de nombreux sujets et pratiques de développement personnel au demeurant.

Les ventes en ligne des oeufs de Yoni et la manière de les propager comme un outil miracle qui allait servir l’empuissancement tant désiré de ce féminin au coeur de nos vies, en est une illustration parfaite à mes yeux et relevait quasiment de la caricature.

Plutôt que d’accepter le temps que prend l’observation de ses cycles, les leçons pouvant être tirées d’une vie attentive à ces mouvements internes, physiques et psychiques, j’ai vu un raz-de-marée d’articles et de livres donnant des recettes miracles (comme si souvent) pour rejoindre cette Terre tant espérée de la femme sacrée, divine, et d’un féminin en équilibre.

Depuis plusieurs années déjà, je voyais bien que les femmes qui me consultaient pour les Wombblessing ou les Wombhealing, me réclamaient quasiment quelque chose qui pourrait comme leur être donné de l’extérieur.

En 2019, j’ai pris le temps de faire le point et de contacter des femmes engagées dans ce mouvement depuis des années pour savoir si les liens entre femmes avaient pu se tisser réellement dans cette sororité tant évoquée.

Mais force est de constater que, si le thème a fait vendre des stages (pas accessibles à toutes en plus), l’élan s’est soldé par le constat d’un isolement toujours présent et la sensation bien réelle que, ce sujet à la mode, ce thème devenu cher surtout aux magazines, n’était devenu qu’un objet de consommation parmi d’autres, ne permettant pas de sortir les uns et les autres de leurs détresses, et sociales, et individuelles,  comme nous aurions pu l’espérer d’un mouvement de cette ampleur, basé sur les valeurs de la Vie.

Encore des chemins intérieurs à faire

Encore eut-il fallu que chacune prenne le temps d’alchimiser et de transmuter ses blessures dans l’ombre, le temps de conscientiser et de sentir les rythmes de la nature cyclique de la vie et de sa propre chair, plutôt que se précipiter encore une fois à la recherche d’une « solution » à l’extérieur de soi.

Le pouvoir du dedans, c’est aussi cette patience, cette écoute et cette douceur avec soi.

J’attends avec cœur et espoir que les femmes qui ont compris, d’une manière ou d’une autre, que leur puissance est un beau soleil quand la guérison de leurs blessures de femme permet à leur masculin de prendre pleinement sa place, amènent à ce monde une action dont les qualités soient une réelle force vive au service de notre communauté humaine.

Trop de vieux schémas de fonctionnement ont continué de faire leur œuvre au sein même des mouvements dits du « féminin sacré » et montrent à quel point le chemin emprunté dans cette direction depuis plusieurs années a encore besoin d’ajustements et de puissantes guérisons pour rayonner son authentique beauté.

C’est à cet endroit que je place mon vœu pour les années à venir, pour les femmes, et pour les hommes avec leur féminin intérieur.

 

Sandra Sa🌟Ra Rabec

15 janvier 2022

06 65 69 68 68

nomadine.link@gmail.com

Facebook Nomadine, Parce que la vie est mouvement

Facebook Le Peuple de l’Homme

Canal public Telegram Sa🌟Ra t.me/nomadine

Ce site est réalisé et géré bénévolement par l’association SYNERGIE BIEN-ÊTRE.
Conformément à notre objectif d’information, nous y annonçons nos conférences, mais également les événements, soins ou activités proposés par des thérapeutes ou des enseignants, indépendants ou en association.
Nous limitons nos annonces à un rayon d’environ 20 km autour d’Annonay.

N’hésitez pas à suivre les actualités et discussions de notre groupe Facebook

Groupe Association Synergie Bien-Être

Pour contacter le président (Lionel MARTIN) :

contact@synergie-bien-etre.fr

0784831722

La newsletter mensuelle vous informera à domicile de l’actualité de nos activités et des derniers articles importants parus sur le site.

      © 2024-2025 ASSOCIATION SYNERGIE BIEN-ÊTREMentions Légales & Protection des données | Réalisation du site Pictiweb – Gestion des contenus : Association ARIS