Se soigner pour soigner la Terre
par Alain Boudet
Ses livres
•Le réseau énergétique des lieux sacrés, 2016
•Pourquoi vivons-nous? 2011
•Voyage au cœur de la matière plastique, 2003
www.spirit-science.fr.
Vendredi soir, c’est un scientifique de formation, mais aussi philosophe humaniste, Alain Boudet, qui a établi des ponts entre deux domaines qu’on peut juger inconciliables: d’un côté, la réalité concrète de la matière et des techniques; de l’autre, les sentiments, désirs et souffrances des êtres humains.
Reprenant en fait les façons de voir des Amérindiens, il a présenté notre Terre comme un organisme vivant qui souffre réellement: « privée de respiration, empoisonnée, blessée et violée sans ménagement, elle est comme une mère généreuse qui n’est pas respectée. »
Au vu des résultats de certaines expériences scientifiques, Alain Boudet estime aussi que la pensée influence la matière. Et donc que notre planète est aussi affectée par nos peurs, notre irrespect, notre agressivité, notre violence. Et donc, si les catastrophes naturelles empirent, c’est en fait que « la Terre s’ébroue, pour se débarrasser de siècles de mauvais traitements ».
Il pense donc que le moment est bienvenu pour changer de valeurs de vie. Face aux égoïsmes de toutes sortes, préférer les valeurs de solidarité et de paix. Et au niveau individuel, des transformations en plusieurs étapes: éviter d’exiger et d’attendre des autres, prendre conscience de nos blessures personnelles, et les soigner en utilisant « notre puissance intérieure de guérison, la Lumière de notre essence, pour pouvoir participer joyeusement à la vie. »
François Bassaget