Dimanche 28 octobre 2018 à St-Clair
avec La Passerelle d’Espérance…Des dialogues avec des défunts.
conférence de Nicole Dron
médiumnité de Sonia Luang
45 secondes d’éternité
L’association La Passerelle d’Espérance a reçu dimanche 28 octobre à St-Clair deux invitées: d’abord Nicole Dron pour son témoignage de mort provisoire, et ensuite la medium Sonia Luang, pour des dialogues avec des défunts.
Nicole Dron est une femme au langage simple et direct, qui parle du monde de Lumière qu’elle a côtoyé avec respect, émotion et humilité. Son expérience date de 1968, mais les êtres de l’autre monde lui ont conseillé d’attendre les années 1980 pour en parler avec l’espoir de pouvoir être entendue. Depuis, elle a écrit deux ouvrages et assure des conférences.
Elle a conservé des souvenirs très vivaces des rencontres qu’elle a fait, mais elle avoue avoir oublié beaucoup de l’univers de connaissance dans lequel elle a baigné un moment. Son arrêt cardiaque n’a duré que 45 secondes, mais elle a eu le temps de vivre et de comprendre une immensité de choses. « Car si notre monde vit avec un temps chronologique, là-bas, tout est là en même temps, simultanément. »
Arrivée dans la lumière, elle a été accueillie par un petit frère qui était mort très jeune, mais qui avait grandi et qu’elle a reconnu sans peine.
Comme d’autres voyageurs, elle a été confrontée à la récapitulation de sa vie et de ce qu’elle avait pu ou non y faire de bien: « Comment j’avais aimé, et ce que j’avais fait pour moi et pour les autres. »
Elle a eu des aperçus de l’évolution difficile de la Terre au niveau spirituel, et des avenirs dramatiques qui pouvaient en découler.
Livres et témoignages
de Nicole Dron:
– « 45 secondes d’éternité »
– « Dis Mamie, comment on vit quand on est mouru? »
Nicole Dron est revenue volontiers sur Terre pour continuer à aider ses proches et ses semblables, mais avec des convictions affirmées sur le sens de la vie: « La mort n’existe pas. Elle nous permet de se retremper dans une énergie d’amour et dans des connaissances inimaginables. Mais chacun doit évoluer pour être à la hauteur. C’est la vie présente qui peut nous permettre d’évoluer individuellement, de grandir en conscience et d’apprendre à aimer. Il nous faut apprendre à découvrir l’être merveilleux que l’on peut être. Apprendre aussi à différencier les désirs de l’ego et ceux de l’âme. Et petit à petit nous pourrons renaître à des niveaux plus élevés.
En seconde partie d’après-midi, la medium clairaudiente Sonia Luang a permis des dialogues entre des personnes de la salle et certains de leurs proches défunts. Avec des photos comme point de départ, des défunts se sont manifestés à son esprit et elle a tâché d’en traduire le plus exactement possible les paroles, les gestes et les sentiments. Les dialogues ont toujours eu comme objectifs de rétablir des contacts positifs ou d’aider à résoudre des difficultés. Certains défunts ont paru vivre ailleurs très agréablement, d’autres plus difficilement. Mais même les enfants morts avant naissance ont pu poursuivre leur existence dans d’autres mondes. Les conseils des défunts à leurs proches toujours vivants ont souvent été d’avoir davantage confiance pour réaliser leurs projets. Ou d’arriver à pardonner ce qui avait pu se passer de fâcheux. Sur Terre comme ailleurs, ce sont les mêmes besoins d’épanouissement et d’affection partagée qui apparaissent essentiels.
François Bassaget