« Femmes sacrées Sacrées femmes »
Les « femmes sacrées sacrées femmes », c’est:
- un cercle de femmes qui se retrouvent en chacune d’elle puis en sororité, pour chanter leur volupté, leur sensualité, leurs indignations, leur respiration, leur amour de la nature, leur ancrage à la terre mère, leur paix intérieure, puis la partagent et l’émanent au monde.
- La proposition est vocale, selon la démarche de la psychophonie de Marie-Louise Aucher, mais vu que le chant fait vibrer, met en lien, met en joie, ce cercle nous donne chaque fois un peu plus de liant, un peu plus de relations.
- Ainsi, des soutiens se mettent naturellement en place entre ces femmes chantantes: pour les moments de maladies, des covoiturages, des sorties communes, des temps de soutien du cœur vu les difficultés actuelles traversées, des organisations de soutiens financiers entre toutes quand il y a besoin.
- De chacune en soi, ce cercle devient une vraie fourmilière de liens tissés, d’amour partagé bien au-delà des moments vécus en présence dans les ateliers, sans compter la joie de nous retrouver en nature, en lieux divers , aux marchés locaux chez les producteurs, « autrefois » dans les restaus ou bars pour partager joie de vivre et de chanter ensemble .
Soizic DUCHAMP