Skip au content Skip au footer

La microkinésithérapie répare les somatisations anciennes

par Julien KLEIN

Microkinésithérapeute

à ST-FELICIEN

avoeux.com

J’aime débuter mes séances en expliquant à mes patients qu’on subit en permanence des événements, et le corps doit répondre de manière proportionnelle à l’événement subi. Je donne souvent cet exemple concret ; si l’on est debout, et que quelqu’un nous bouscule dans le dos, notre corps va nous faire avancer la jambe pour palier le déséquilibre créé. Réponse appropriée, aucun problème.

Parfois dans la vie, on subit des situations que le corps ne sait pas gérer, comme un décès, un conflit, un problème à la naissance, etc. Et quand le corps n’arrive pas à donner la réponse appropriée, on dit qu’il garde une trace de cet événement.

Un événement mal géré, au bout d’un certain temps, va engendrer une conséquence chez la personne. Par exemple: la personne ne dort plus, le fait de ne plus dormir entraine un autre dysfonctionnement, comme par exemple des troubles digestifs. Ces troubles à leur tour peuvent entrainer une inflammation ou un spasme au niveau d’un muscle du dos, ce qui peut provoquer un déplacement d’une vertèbre ou une bascule du bassin entraînant une sciatique. Tout ça est la conséquence de l’événement initial; non géré par le corps.

Mon but, en séance, va être de retrouver les différents événements que le corps n’a pas su gérer et de restimuler le corps, pour que celui-ci ait une nouvelle opportunité de répondre.

Si le corps donne maintenant une réponse appropriée, tout ce que cet événement a induit n’aura plus lieu d’être là, donc dans l’exemple donné, plus de problème de sommeil, plus de troubles digestifs et les gens arrêteront de se décaler le bassin. Ce qui permet ainsi de se libérer des traumatismes du passé.


Techniquement:

A l’état embryonnaire on est divisé en métamères (étages). Ces dernières sont composées de cellules souches, qui vont par la suite se différencier en cellules musculaires, nerveuses, digestives, cutanées, etc.

Les cellules souches d’un même étage restent « liées » même lorsqu’elles se sont différenciées et qu’elles se retrouvent à différents endroits du corps.

Ainsi en fonction de la localisation d’un blocage cutané, on peut savoir quel organe ou quel tissu nerveux ou musculaire est en souffrance.

Ensuite on peut aller stimuler, une zone cutanée pour déclencher un mécanisme d’autocorrection du corps, permettant la libération de tout l’étage métamérique concerné.

 

Julien KLEIN

MicroKinésithérapeute

recherche et résolution de traumatismes anciens par des stimulations cutanées légères.

travail complémentaire possible sur l’habitat (géobiologie holistique)

06 67 66 77 95

sur rdv au 35 grand rue St-FÉLICIEN

ou à distance avec des résultats identiques

« Ancien masseur-kinésithérapeute, j’ai rapidement constaté que je ne soignais que les conséquences de maux dont les causes étaient ailleurs dans le corps. Par contre la Microkiné permet de retrouver les événements que votre corps n’a pas su gérer sur le moment. Sur la zone de départ du problème, des touchers précis et légers parviennent à donner au corps le signal de l’autoguérison sur toute la chaîne. Une séance va offrir au corps l’opportunité de se libérer de ses traumatismes anciens, qu’ils soient de nature physique, émotionnelle ou mentale. Ces résolutions peuvent aussi être faites à distance. »

Ce site est réalisé et géré bénévolement par l’association SYNERGIE BIEN-ÊTRE.
Conformément à notre objectif d’information, nous y annonçons nos conférences, mais également les événements, soins ou activités proposés par des thérapeutes ou des enseignants, indépendants ou en association.
Nous limitons nos annonces à un rayon d’environ 20 km autour d’Annonay.

N’hésitez pas à suivre les actualités et discussions de notre groupe Facebook

Groupe Association Synergie Bien-Être

Pour contacter le président (Lionel MARTIN) :

contact@synergie-bien-etre.fr

0784831722

La newsletter mensuelle vous informera à domicile de l’actualité de nos activités et des derniers articles importants parus sur le site.

      © 2024-2025 ASSOCIATION SYNERGIE BIEN-ÊTREMentions Légales & Protection des données | Réalisation du site Pictiweb – Gestion des contenus : Association ARIS