L’année 2018 en numérologie humaniste
développer la confiance en nous face aux « enfumages »
par Jacqueline Galland, psychopraticienne à Annonay
Cette année nous demande d’être attentifs à notre sensibilité, d’être à l’écoute de nos ressentis, de prendre conscience de notre intuition et de la développer.
2018 = 20 / 18
Si les années 1900, avec le chiffre 19, ont permis beaucoup de découvertes, les années 2000, avec le chiffre 20, représentent la notion de soin, de laquelle découlent les notions de protection, d’attention, de guérison. Cela entraîne le développement et la mise en place de qualités telles que le respect, la bienveillance, la compréhension, l’écoute active, la compassion, l’amour…
Il faut d’abord appliquer ses qualités à soi-même, puis aux autres, à notre environnement végétal et animal, à la planète…
Quant au chiffre 18, il représente les illusions, les pièges, les mauvaises surprises. Il est donc indispensable de se connecter à son intuition pour aller au-delà des apparences afin d’éviter les conflits et se protéger des trahisons et de l’enfumage. Il faut également éviter le « laisser-faire » en étant dans l’action réfléchie.
Le 11 est un « nombre maître ». Il fait apparaitre deux fois le chiffre 1, qui représente le masculin et la relation au père, avec ses lois qu’il nous faut apprendre à transgresser.
2018 = le 2, le 1, le 8
Pour gérer les difficultés du 18, il nous faut sortir du registre « affectif-émotif » qui trouve ses racines dans l’enfance, dans la relation à la mère (2) et au père (1). Nous avons intérêt à renforcer notre propre féminin, et à oser transgresser la loi du père.
Le 38 nous exhorte à développer notre vie dans le confort de l’amour et de la bienveillance. Le 3 est le chiffre de la communication: savoir s’exprimer, s’écouter et écouter. Le 8, chiffre des énergies, nous encourage à canaliser nos énergies et à leur maintenir une circulation harmonieuse.
En résumé, 2018 est une année riche en émotions de tous ordres. Si nous désirons bien la vivre, il nous faut rester dans le respect, la bienveillance, et demeurer à l’écoute de notre intuition, en un mot: avoir confiance en soi.