L’eau est elle physique ?
par Jacques Collin
Ses livres
« L’eau, le miracle oublié », 1990. « L’insoutenable vérité de l’eau », 1997
« L’eau-delà de l’eau » 2011. www.editions-tredaniel.com
Ses conférences en vidéo
« Les pouvoirs de l’eau » (1h16) « L’eau-delà de l’eau » (52′)
L’association “Annonay Réseau Info Santé” a reçu, vendredi soir à la Halle des Muletiers, Jacques Collin. Depuis 30 ans, il s’intéresse aux capacités et aux énergies cachées de l’eau. Une soixantaine de personnes ont suivi avec intérêt le propos de ce “jeune homme” de 85 ans, enthousiaste à expliquer comment l’eau, qui amène à la construction de la vie, reste une grande énigme pour la science. Elle compose 70 % de notre corps et son étude relève tout autant de la biologie, de la chimie, que de la physique quantique.
En transportant des informations électromagnétiques, l’eau véhicule des informations diverses mais, de nos jours, sa qualité est devenue problématique. Mise en bouteilles plastiques, polluée, l’eau que nous buvons devient une “eau morte”, qui peut bloquer les échanges cellulaires et placer peu à peu les humains sur des terrains de dégénérescence. Déplorant que l’on fasse taire aujourd’hui certains scientifiques qui explorent ses qualités inconnues, Jacques Collin a expliqué comment, selon lui, il était nécessaire de mieux comprendre le rôle de l’eau vivante dans notre vie, et l’utilité de consommer une eau purifiée ou dynamisée pour reconquérir notre santé.
Jacques Collin a confié aussi des expériences vécues auprès de divers organismes nationaux ou internationaux qui laissent à penser que des énergies considérables et beaucoup plus naturelles pourraient être développées. Il laisse entendre que les responsables politiques ou économiques nous cachent en fait beaucoup de choses qui pourraient changer les façons de vivre sur la planète.
Christine Rivel-Ruffin