Skip au content Skip au footer

vendredi 25 novembre 2022 à l’amphithéâtre du centre hospitalier
Magnétiseur, Radiesthésiste, comment ça marche?
les énergies: les ondes de la vie

conférence de Jacques BONNEAU

radiesthésiste magnétiseur

Jacques BONNEAU

Magnétiseur, radiesthésiste,
barreur de feu, sourcier ;
pour les personnes, enfants et adultes, les animaux, et les lieux.

consultations à mon domicile,
chez vous ou à distance sur photo
06 75 62 91 34  ST-ETIENNE DE VALOUX
contact@bonheur-et-sante.fr

www.bonheur-et-sante.fr

La vie est énergie

Entre un corps mort et un corps vivant, la différence est que le premier n’est plus animé par des énergies. Car la vie se manifeste par une activité vibrante. Au niveau de nos cellules, ce sont les minuscules mais innombrables mitochondries qui transforment les nutriments en énergie, à partir de notre alimentation. En plus, dans notre environnement, nous sommes entourés et même traversés dans cesse par des particules mobiles et des ondes d’énergie. C’est cette énergie que le magnétiseur utilisera pour renforcer l’énergie des personnes.

La vitalité d’une personne ou d’un organisme peut se mesurer par son niveau vibratoire, en unités Bovis. ou angströms. Un pendule peut arriver à la mesurer sur un cadran. Ainsi on considère qu’une personne en bonne santé vibre à au moins 6500 angströms. Sinon, le magnétiseur aura donc pour rôle de remonter son taux vibratoire. Les aliments, les lieux et la Terre aussi ont aussi des taux vibratoires susceptibles de varier.

La réception des ondes

Nous percevons le monde qui nous entoure à l’aide de nos cinq sens. Chaque fois, nos perceptions envoient des signaux électriques au cerveau qui les interprète. Le cerveau lui-même vibre selon différents gammes d’ondes, Delta, Thêta, Alpha, Bêta; Gamma selon son type d’activité. C’est dans l’état Gamma (relaxation profonde) que le cerveau peut se mettre en rapport avec les vibrations d’énergie les plus lointaines. Quantité d’informations passent par l’épiphyse, ou glande pinéale, qui capte les énergies et gère la mélatonine. Sous l’appellation de « 3e œil » elle permet de développer la vision extra-lucide.

La puissance de la pensée et des mains

La pensée s’exprime sous la forme d’une onde, qui peut se propager parfois très loin, jusque à une personne très éloignée. C’est la glande pinéale qui peut servir de récepteur. Et selon que les pensées sont positives ou négatives, elles vont être reçues comme telles. L’intention est une onde pensée que va pouvoir émettre le magnétiseur pour se relier à un corps ou un élément quelconque. Et ses sentiments positifs vont pouvoir être guérisseurs.

C’est ainsi que le magnétiseur va pouvoir suggérer au cerveau de limiter une inflammation, une brûlure ou une douleur, et accélérer un processus d’auto-guérison. Par contre, cela ne modifiera pas la position des organes, en cas de sciatique par exemple. Ces types de soins énergétiques se font volontiers par l’intermédiaire des mains, en passes au-dessus du corps ou en imposition. Ils peuvent se faire au-dessus des chakras, ces 7 centres nerveux qui regroupent les énergies des organes et les font communiquer avec l’extérieur.

La plupart du temps, les magnétiseurs n’utilisent pas pour cela leur propre énergie, mais celle de l’univers, qu’ils font passer à travers leur corps. Mais 50% de la guérison va se faire avec les capacités d’auto-guérison de la personne, dans la mesure où elle le souhaite.

 

Des soins possibles à distance

Des soins sont aussi possibles à distance. Pour se connecter à une personne, qui n’est pas présente, il est quasi indispensable d’avoir un témoin, (photo, objet, écriture, échange téléphonique…) qui permet au magnétiseur de se mettre en relation et en résonance avec l’énergie de la personne, et donc de la soigner à distance. Pour les lieux, ce sera une carte qui servira de témoin pour permettre aux ondes pensées de faire des recherches. On peut aussi travailler au-dessus de cadrans ou de représentations du corps.

Recherche avec le pendule et des baguettes

Il existe deux types de pendules: les pendules récepteurs, pour faire des recherches, et les émetteurs, quand on veut envoyer une intention ou une pensée. Certains pendules ont les deux fonctions. Les baguettes peuvent avoir plusieurs formes. Quel que soit l’instrument, son utilisateur va établir une convention avec lui pour décider le sens qui signifiera « oui » ou « non ». Et selon les questions que le radiesthésiste pose dans son esprit, le pendule doit normalement tourner dans le sens qui convient. Les baguettes, quand on cherche par exemple de l’eau souterraine, réagiront à la présence de l’eau en se croisant ou en s’écartant. Dans les deux cas les réponses passent par la glande pinéale et l’inconscient de l’opérateur.

La recherche et le soin doivent cependant s’entourer de précautions: vérifier qu’on est en attitude positive ou neutre. Et poser aussi deux questions: « est-ce que je peux? » et surtout « est-ce que je dois? », pour éviter de faire du tort involontairement à la personne.

Recherche avec le pendule et des baguettes

En fin de conférence, les questions du public ont porté sur des sujets parents. Notamment sur l’intervention de barreurs de feu dans les situations de radiothérapies anticancéreuses. Apparemment les soins apportés par les magnétiseurs n’ont que des avantages: avant les rayons ils renforcent la résistance de l’organisme, et surtout après ils accélèrent la réparation des tissus naturels.

Il a été aussi question des capacités de médiumnité ou de clairvoyance de certaines personnes, qui arrivent effectivement à se mettre en relation avec des réalités inaccessibles pour d’autres. Ce type de capacités est plus ou moins répandu selon les personnes. En principe tout être humain est capable d’être sensible à ce qui est ordinairement non ressenti consciemment. Il peut y avoir des dispositions naturelles plus ou moins grandes, mais elles peuvent toujours être améliorées par de la pratique. 

Ce site est réalisé et géré bénévolement par l’association SYNERGIE BIEN-ÊTRE.
Conformément à notre objectif d’information, nous y annonçons nos conférences, mais également les événements, soins ou activités proposés par des thérapeutes ou des enseignants, indépendants ou en association.
Nous limitons nos annonces à un rayon d’environ 20 km autour d’Annonay.

N’hésitez pas à suivre les actualités et discussions de notre groupe Facebook

Groupe Association Synergie Bien-Être

Pour contacter le président (Lionel MARTIN) :

contact@synergie-bien-etre.fr

0784831722

La newsletter mensuelle vous informera à domicile de l’actualité de nos activités et des derniers articles importants parus sur le site.

      © 2024-2025 ASSOCIATION SYNERGIE BIEN-ÊTREMentions Légales & Protection des données | Réalisation du site Pictiweb – Gestion des contenus : Association ARIS