Skip au content Skip au footer

Newsletter de mars 2022
Rencontres spirituelles à St-Sabin

Christine Larue, praticienne en Médecine Symbolique, propose de temps en temps des sorties sur des lieux énergétiques. En février, c’était au site de St-Sabin, sur la commune de Véranne (42).

 

avec Christine LARUE

Praticienne en Médecine Symbolique
Harmonisation de lieux de vie et de travail
Sorties sur lieux sacrés

06 62 76 89 78 christine.larue@free.fr

www.medecinesymbolique

Visiter un site énergétique avec Christine Larue n’est pas une visite ordinaire. Si vous voulez une leçon d’histoire, prenez-là plutôt avant ou lisez les panneaux explicatifs s’il y en a. Et, toujours avant de vous décider à y aller, assurez-vous que vous être prêt à vous ouvrir à ce qu’il y a au fond de votre âme: que vos mots/maux, révélés par le symbole, puissent résonner en vous et qu’ils fassent sens, afin d’accueillir les conseils et les bienfaits du monde invisible qui nous entoure.

À St-Sabin, par exemple, Christine Larue s’est d’abord saisie de ses baguettes pour se laisser guider tout au long de la visite par les ondes qui voulaient bien les affecter. Car tout site fort est pour elle un lieu de communication privilégié avec un autre monde: les énergies du lieu, celles des auras physiques de la nature (arbres, rochers…), celles des éléments (bois, feu, eau…), de l’Esprit et du Cosmos. Il en est ainsi en principe des sites naturels que des sociétés très anciennes ont pu trouver ressourçants ou émouvants, et où parfois le christianisme a implanté ensuite un édifice. C’est un peu le cas à St-Sabin qui a fini par devenir lieu de pèlerinage local.

C’est les baguettes dressées positivement au niveau du chakra du cœur, que Christine guide l’itinéraire, sur les sentiers d’accès ou dans les méandres du site, au fil de sa connexion d’âme à âme avec à la fois le lieu et le groupe.

Par moments, la rotation de ses baguettes indique un arrêt nécessaire. Soit auprès d’une âme de rencontre, soit devant un esprit gardien du lieu, soit pour positionner chacun à un endroit particulier. Chaque arrêt devient une occasion de s’interroger sur soi, sur nos souffrances, nos problématiques, nos recherches, nos visions de nous-mêmes et du monde. Chaque arrêt à un endroit doit attirer notre attention sur quelque chose qui nous concerne et qui a quelque chose à nous apprendre. À nous apprendre et à nous pénétrer: de calme, de force, de nouvelle énergie, d’émotion éventuellement, de malaise plus rarement…

À St-Sabin, notre groupe a ainsi lentement cheminé sur le chemin d’accès, a demandé son accord aux gardiens du lieu pour franchir les « portes » en conscience.

Autour de la chapelle, nous nous sommes trouvés interrogés dans nos problèmes passés ou présents. Nous nous sommes prosternés autour de la source qui ne tarit jamais et nous avons trempé nos mains dans son eau, pour mêler les eaux de nos corps à celles de la Source et de l’Esprit de l’Eau.

Nous avons pris des forces sereines autour du gros arbre mort qui rayonne encore une grande puissance.

Nous avons pris conscience de notre grandeur et de celle du monde devant le sublime paysage. Nous nous sommes rechargés sur un endroit cosmique. Nous avons médité devant une sorte de cimetière végétal féerique…

Nous sommes rentrés en tranquillité d’âme, nous sentant plus forts et n’ayant pas forcément besoin de nous en justifier. Avec donc l’impression d’avoir renoué un contact avec l’énergie qui nous anime et anime le monde, et que nous avons souvent tendance à perdre de vue dans notre quotidien moderne et citadin.

François Bassaget

Le site de St-Sabin

Le site de St-Sabin est un balcon du massif du Pilat à 1120 m. d’altitude au-dessus de la vallée du Rhône et face aux Alpes, sur la commune de Véranne.

Il a été d’abord au moins
un point de refuge fortifié par une enceinte de pierres entre 2500 et 500 avant J.-C. On y trouve aussi une pierre à cupule peut-être sacrificielle. Une première chapelle aurait été bâtie à l’emplacement d’un édifice païen vers le 4e siècle. Une nouvelle chapelle y est édifiée entre le 13e et le 14e siècle. La chapelle actuelle date des années 1600.

Le saint Sabin le plus connu était un évêque de Toscane, martyrisé en 301. Le pèlerinage local dédié à St-Sabin, le lundi de Pentecôte, avait pour objectif la protection des animaux d’élevage.

Le site dispose d’une source permanente et de divers endroits à magnétisme particulier. Au niveau végétal, on y trouve l’alchémille des Alpes appelée aussi Herbe de St-Sabin.

www.vertanes.fr/histoire-saint-sabin

La « médecine symbolique »

La « Médecine Symbolique » est une appellation créée en 2006 par Rose et Gilles Gandy, qui l’ont définie comme « une médecine de l’âme s’adressant à la conscience des individus ». Ils sont partis des phénomènes ressentis dans les habitats par leurs baguettes de sourcier. Ils se sont aperçus qu’en fait, les baguettes parlaient surtout des habitants pour les éveiller à leurs mécanismes personnels inconscients et problématiques. En fait, la Médecine Symbolique s’intéresse finalement surtout à aider les personnes à découvrir les problématiques qui les gênent pour les aider à harmoniser leur existence.

En situation de recherche, le ou la thérapeute ne sert que d’intermédiaire entre la personne et un monde invisible qui semble capable de l’aider. Les baguettes à angle droit, outil indispensable et unique, donnent des indications basiques mais précises. Tenues en souplesse, elles vont se fermer ou s’ouvrir, pour répondre oui ou non à des questions; ou tourner ensemble à droite ou à gauche pour montrer une direction à suivre. Elles peuvent ainsi pointer un lieu ou un objet au symbolisme important. Ou réagir à un mot particulièrement révélateur.

Ainsi, peu à peu, au fil de son questionnement, le ou la soignante peut aider la personne à exprimer ce qui la gêne. Ces prises de conscience restent indispensables pour permettre une évolution positive. À condition quand même que la personne ait envie de savoir et accepte ensuite de modifier quelque chose dans son existence ou ses relations. Ainsi peut-on progresser peu à peu avec l’aide de la Médecine Symbolique, qui permet en fait de se relier à un monde « invisible » qui semble vouloir nous guider sur un chemin d’harmonie.

voir le site de Rose et Gilles Gandy: www.medecinesymbolique

Ce site est réalisé et géré bénévolement par l’association SYNERGIE BIEN-ÊTRE.
Conformément à notre objectif d’information, nous y annonçons nos conférences, mais également les événements, soins ou activités proposés par des thérapeutes ou des enseignants, indépendants ou en association.
Nous limitons nos annonces à un rayon d’environ 20 km autour d’Annonay.

N’hésitez pas à suivre les actualités et discussions de notre groupe Facebook

Groupe Association Synergie Bien-Être

Pour contacter le président (Lionel MARTIN) :

contact@synergie-bien-etre.fr

0784831722

La newsletter mensuelle vous informera à domicile de l’actualité de nos activités et des derniers articles importants parus sur le site.

      © 2024-2025 ASSOCIATION SYNERGIE BIEN-ÊTREMentions Légales & Protection des données | Réalisation du site Pictiweb – Gestion des contenus : Association ARIS