Soigner par biorésonance les mémoires cellulaires
Les méthodes quantiques du praticien alternatif Philippe Matza ont rassemblé une centaine de personnes vendredi soir à la salle du Gola. Conformément aux découvertes de la physique quantique, il considère le corps comme « un organisme vibratoire, où l’essentiel se situe au niveau des informations entre la matière et l’énergie. La communication entre les différents éléments y est donc essentielle pour y conserver un équilibre et si possible une harmonie positive. Et chaque composant a une fréquence vibratoire particulière, virus et bactéries y compris. »
Analyse et soins par biorésonance
Philippe Matza utilise maintenant depuis plusieurs années des « biorésonateurs ». Ces appareils sont capables d’analyser les vibrations émises par les parties du corps, même les plus minuscules, et de signaler s’ils correspondent à un bon fonctionnement des organes ou à la présence de blocages ou d’hôtes parasites. En sens inverse, l’envoi de « bonnes » vibrations permet de rétablir, rapidement ou peu à peu, le fonctionnement idéal.
Le psychisme et la liberté
Philippe Matza n’a pas pour autant oublié les leçons de la psychologie moderne « Tous les événements de la vie jouent un rôle pour l’organisme. L’homme est un corps, mais aussi un esprit, une âme et l’héritage d’une lignée. » Comme Lise Bourbeau, il est convaincu que nos blessures les plus importantes sont le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice, ou encore la culpabilité et la frustration. « Pour en sortir, nous devons prendre un regard positif pour comprendre en quoi nos épreuves et nos particularités font notre richesse. Il faut abandonner le monde pyramidal, conformiste et sécuritaire et développer des interactions en réseaux qui favorisent davantage la liberté et l’initiative de chacun. »